Informations

En raison des manifestations 'Gilets Jaunes' prévues le samedi 17 novembre, les accès routiers à l’aéroport et les transports en commun pourraient être perturbés, dès 7h du matin.
Nous vous invitons à anticiper votre venue à l’aéroport.

Nouveaux Parcours passager

Votre aéroport s’agrandit et se modernise !

Pour offrir aux passagers les services d’un grand aéroport international et s’adapter aux évolutions du trafic, l’aéroport de Toulouse-Blagnac étend et reconfigure son aérogare.

Une nouvelle jetée d'embarquement

Le 9 octobre, la nouvelle jetée d'embarquement du Hall A ouvrira ses portes. Elle a été taillée sur mesure pour les compagnies low cost et régionales.

Confortable, spacieuse, dotée d’espaces de travail et du wifi gratuit, la jetée sera également appréciée pour ses trois patios dont un doté d’un espace fumeurs.

Nouvelle jetée d'embarquement Hall A

plan parcours passager

De nouveaux aménagements depuis le mois d'avril 2018

  • Un accès unique aux salles d’embarquement via le point de contrôle de sûreté situé à l'extrémité du Hall D : plus confortable, plus facile et plus proche des différents accès à l'aérogare
  • Un espace spécialement aménagé et dôté d'équipements de nouvelle génération pour des contrôles de sûreté plus faciles et plus confortables.
  • Une nouvelle boutique Duty Free de 1800m2 pour se faire plaisir.

Conseils aux passagers

Votre arrivée à l’aéroport :

Plusieurs accès possibles pour venir à l'aéroport

  • Arrêt minute / Express Parcs P0 : situés devant l'entrée du Hall B
  • En voiture : le Hall D et son nouveau point de contrôle de sûreté unique se situe juste en face des ProxiParcs (Premium / P1 / P2 / P3) et à quelques mètres du point d'arrêt de la navette (gratuite) vers les EcoParcs (P5 / P6).
  • En transport en commun : l'arrêt de tramway et Navette Aéroport se situent à proximité du Hall C, offrant un accès direct aux zones d'enregistrement et au nouveau point de contrôle de sûreté du Hall D.
  • En taxi : la zone taxi est située entre les Halls C & D.

Une fois entré dans le terminal, que faire ?

Rendez-vous au premier étage où se situe la zone "Départs".

1. Vous n’êtes pas enregistré ou vous avez un bagage de soute à déposer ?

Consultez les écrans d’affichage pour localiser la banque d’enregistrement de votre compagnie aérienne. Une fois votre bagage enregistré et votre carte d'embarquement en main, dirigez-vous vers la nouvelle zone de contrôle de sûreté du Hall D, pour accéder en salle d’embarquement.

2. Vous êtes déjà enregistré et vous n’avez pas de bagage de soute ?

Rendez-vous directement vers la nouvelle zone de contrôle de sûreté et passez en salle d’embarquement.

Un fléchage au sol et des agents d'accueil vous guideront vers l'embarquement.

En zone d’embarquement

Une fois les contrôles de sûreté passés, profitez du nouvel espace 'Sense of Place' et des nombreuses boutiques de l'espace duty free !

Avant de rejoindre votre porte d'embarquement et de vous envoler vers votre destination, des services de restauration, des espaces détente comme le salon "La Croix du Sud" (payant ou sur invitation) sont également à votre disposition.

Bon voyage !