Informations

Grève nationale de la Navigation aérienne du 21 au 23 mai : Des perturbations à prévoir sur le programme des vols. Nous vous invitons à contacter votre compagnie aérienne pour connaître le statut de votre vol avant de vous rendre à l'aéroport.

Suivez l'état des vols en temps réels sur notre site ou sur notre appli mobile

5 choses que vous ne soupçonnez pas sur Dubrovnik

Mercredi, 21 Mars, 2018
Dubrovnik, Croatie

Si je vous dis le trésor de la Côte Dalmate, vous me dites… Dubrovnik, bien sûr ! 345 jours de soleil par an, sa vieille ville, ses eaux turquoise, ses ruelles mystérieuses… Mais pas que !  

La Perle de l’Adriatique, autrefois nommée Raguse par les italiens, nous cache quelques secrets que nous allons vous dévoiler.

Décollage immédiat, Destination Dubrovnik ! 

1- Une petite partie d’Occitanie chez les Croates …

Toîts toulusains en Croatie

Prenons un peu de hauteur et arrêtons-nous un instant sur les toits de la ville : ne vous donne-t-il pas une impression de déjà vu ? Après réflexion, ils nous rappellent bien les tuiles de notre chère capitale d’Occitanie, Toulouse !  

Et bien oui ! Avec les bombardements de 1992, beaucoup de toitures plus que centenaires s'étaient effondrées, et c'est une entreprise toulousaine qui a été chargée de refaire à la main une partie des tuiles juste après la guerre.  Toutefois une question se pose : une seule entreprise toulousaine n’aurait pas pu, à l’époque, reconstruire tous les toits de la vielle ville, et pourtant la ressemblance avec notre tuile rose est frappante…

Alors imaginaire ou réalité ? Les tuiles couleur miel, ocre laissent planer le mystère mais nul doute, elles font incontestablement partie du charme de la ville.

2 -  A deux pas du Monténégro et de ses joyaux 

Montenegro Mostar

Dubrovnik c’est aussi la possibilité de découvrir un autre pays de l’ex Yougoslavie et ses trésors : Le Monténégro ! A une centaine de kilomètres, vous pourrez découvrir Les Bouches du Kotor et ses paysages exceptionnels…

Pendant la traversée, vous ne pourrez pas manquer les îles Notre-Dame-du-Rocher et Saint-Georges, petits paradis du Kotor : comme perdues au milieu de la baie, évadez-vous un instant et profitez de cette nature à en couper le souffle.

Avant de s’en aller, faisons une dernière escale à Mostar et plongeons-nous au cœur de l’histoire de cette petite ville pittoresque. Véritable brassage de cultures et religions, profitez-en pour visiter la Maison Turque, flâner dans la vieille ville, sans oublier de traverser le Pont Stari Most, délivrant une vue imprenable sur le delta de la Neretva. Dernières photos et souvenirs, il est temps de partir pour retrouver nos terres croates.

3 - Vins & Gastronomie sont aussi au rendez-vous !

Korcula Croatie

Après cette excursion chez les monténégrins, retour à Dubrovnik et plus exactement au port, pour prendre, cette fois-ci, le bateau direction l’ile de Korcula. Amoureux de gastronomie et de bons vins, vous trouverez votre bonheur sur cette ile, à seulement deux heures des côtes dalmates.

Partez à la découverte des vins de l’Ile Noire résultant d’une végétation méditerranéenne luxuriante. Contrairement au reste de la Dalmatie, célèbre pour ses vins rouges, Korčula propose des vins blancs tels que le Pošip ou encore Rukatac dans lesquels, les amateurs retrouveront cette saveur accentuée qui reflète l'odeur, l'arôme et le climat méditerranéen. A vos papilles !

4- Fan de Game Of Thrones ? Dubrovnik est faite pour vous !

Croatie Games of Thrones

Pour les amoureux de la série et de Dubrovnik, difficile de passer à côté des lieux de tournage ! La ville tout entière nous rappelle l’ambiance médiévale de la série et attire de plus en plus de fans. 

Ainsi vous pourrez découvrir les sites de King’s Landing, la capitale des Sept Royaumes, en savoir plus sur les Targaryens, Baratheons ou les Starks en flânant dans les rues de la vieille ville. Sans oublier la forteresse de Lovrijenac pour vous replonger au cœur de scène culte ou encore, faire une visite du Trsteno Arboretum, l’un des plus anciens arboretum de Croatie, dans lequel vous reconnaitrez peut-être une partie des jardins du palais de King’s Landing…

En visite guidée ou par vous-même, mettez-vous, ne serait-ce qu’un instant, dans la peau de l’un des personnages emblématiques de la série. Moteur, Action…

5 - Découvrir Dubrovnik autrement …

Dubrovnik ville

Enfin, avant de quitter les cotes dalmates et retrouver la capitale d’Occitanie, profitons de derniers moments au cœur la ville...

Prenons de la hauteur grâce au téléphérique qui nous conduira au mont Srd, où vous jouirez d’une vue imprenable sur celle que l’on nomme La Perle de l’Adriatique. Faites un tour le long de la vieille forteresse qui n’a jamais faibli devant l’envahisseur serbe ou promenez-vous le long des remparts, le lieu idéal pour s’éviter la horde de touristes.

Enfin, terminez votre séjour en flânant dans les ruelles de la vieille ville. En chemin, arrêtez-vous pour déguster une Sladoled (crème glacée), idéal pour se rafraichir après une chaude journée.

Après cette belle escapade croate, il est temps de rentrer et retrouver la ville rose… A bientôt Dubrovnik !

Et vous, après la Croatie, Quel sera votre prochain voyage ?

Envolez-vous vers Dubrovnik avec la compagnie aérienne GERMANIA : vols tous les samedis entre le 14 avril et le 29 septembre.

Réservez votre vol