Informations

Grève nationale de la Navigation aérienne du 21 au 23 mai : Des perturbations à prévoir sur le programme des vols. Nous vous invitons à contacter votre compagnie aérienne pour connaître le statut de votre vol avant de vous rendre à l'aéroport.

Suivez l'état des vols en temps réels sur notre site ou sur notre appli mobile

Crète : le top 5 à lire avant de partir en vacances

Mardi, 27 Mars, 2018
Heraklion, Crète

Ah la Crète ! La plus grande des îles grecques au coeur de la Méditerranée. L'île est appréciée des touristes pour sa diversité de paysages (et donc d’activités). Des plages baignées de soleil au nord aux canyons déchiquetés s'ouvrant sur une côte sud toute en criques et falaises, elle ravit petits et grands… Elle est aussi un paradis pour les amoureux de l'Antiquité grâce à ses richesses culturelles et historiques. En bref, la Crète a tout pour plaire !

Ensemble nous allons découvrir quelques uns de ses petits secrets… 

Décollage immédiat, Destination Héraklion ! 

1- Voir Héraklion sous un autre jour

Heraklion, Crète

Héraklion et ses trésors vous attendent ! Vous ne pourrez pas passer à côté du célèbre Palais de Cnossos, l’ancien palais du roi Minos. Sur votre chemin, visitez le musée archéologique d’Héraklion (l’un des plus grands de Crète) qui vous plongera dans l’Antiquité grâce à ses fabuleuses collections grecques. En longeant le front de mer, vous pourrez aller jusqu’à la Forteresse où vous apprécierez la vue panoramique sur la ville. En famille ou en amoureux, faites un tour au Cretaquarium, l’un des plus grands aquariums d’Europe. 

Et pour les plus courageux, direction le port qui vous relie au port du Pirée. Une virée à Athènes, ça vous tente ? Pour les autres, une petite pause dans l’une des plages de la capitale et vous voilà d’attaque pour entamer une nouvelle journée de visite.

Au programme : La Canée ...

2- Découvrir La Canée et son phare vénitien

La Canée, Crète

Aujourd'hui nous allons faire un petit tour à La Canée et son multiculturalisme qui va vous faire craquer. Déambulez dans la vieille ville, vous serez enchanté par les petites boutiques artisanales de cuir, utilisé pour la fabrication des célèbres longues bottes crétoises traditionnelles appelées Stivania (Rue Skrydlof). Arrêtez vous au port pour admirer le pittoresque phare vénitien du XVIe siècle, qui semble tout droit sorti d’une carte postale. Allez faire un à tour la mosquée de Küçük Hasan et sa coupole ou encore visitez la forteresse de Firkas où vous apprécierez cette magnifique vue sur la ville et l’horizon. La Canée, de par son histoire, est dotée d’une richesse culturelle et historique sur les traces des Romains, Byzantins,  Musulmans, et même des Vénitiens.. Profitez de cette diversité culturelle qui donne tout son charme à la ville. 

3- Danser jusqu’au bout de la nuit à Réthymnon 

Réthymnon, Crète

Après une longue journée de visite et de balade dans la vieille ville, quoi de mieux que de se poser à la terrasse d’un café pour siroter un délicieux cocktail tout en regardant la mer? Faites un tour au Lux Café Rethymno l’endroit idéal pour prendre un verre et danser jusqu’au bout de la nuit. Pour les plus curieux, arrêtez vous au Punch Bow, un bar-musée très convivial pour une soirée entre amis. Pour terminer la soirée, passez faire quelques pas de danse au Metropolis Bar, ambiance garantie. Après cette longue journée et folle nuit, faites une pause farniente sur les belles plages de Rethymnon. 

4- Admirer le coucher du soleil lors d'une escapade à Santorin

Coucher de soleil Santorin, Grèce

A seulement 2h30 de bateau depuis Héraklion, partez à la découverte de la fameuse île aux toits bleus et aux maisons blanches. Perchée au sommet de falaise, au coeur de la mer Egée, venez profiter d’un panorama exceptionnel sur les autres îles des Cyclades… Mais pas que ! Santorin c’est aussi une mine pour les amoureux d’histoire grâce à ses nombreux sites archéologiques comme celui de la ville antique de Théra ou encore celui d’Akrotiri. Découvrez La Red Beach, une autre richesse de l’île qui la rend si unique. En effet, cette plage aux rochers rouges est très agréable pour une baignade pendant les premiers et derniers mois de l’été. Enfin, terminez votre journée en arpentant les petites ruelles de Fira pour y déguster un met local aux couleurs grecques, devant le coucher de soleil légendaire de l'île. Alors, avant de reprendre le bateau, profitez une dernière fois de cette vue exceptionnelle sur la Caldeira. So romantic ! 

5- Se détendre à Georgioupolis et découvrir son trésor : La chapelle Saint Nicolas

Georgioupolis, Crète

Connue comme l’une des plus jolies plages de la Crète, Georgioupolis saura vous faire profiter de ses eaux limpides et de son horizon bleu azur. Idéal pour se détendre en famille ou entre amis… Non loin de là, vous pourrez visiter le joli port de pêche du village et faire une halte pour y déguster un plat traditionnel crétois à base de poisson frais. Enfin, flânez le long de la plage, une surprise vous y attend : Vous pourrez apercevoir au loin, la Chapelle Saint Nicolas, située en pleine mer ! Empruntez un petit chemin fait de pierres pour arriver jusqu’au monument à la façade blanche baignée par la lumière du soleil. 

Après cette belle escapade crétoise, il est temps de rentrer et retrouver la ville rose…A bientôt la Crète !

Après la Crète, Quel sera votre prochain voyage ?

Envolez-vous vers HERAKLION avec la compagnie aérienne AEGEAN : 2 vols par semaine entre le 18/04 et le 07/10

RESERVER VOTRE VOL