Informations

Grève nationale de la Navigation aérienne du 21 au 23 mai : Des perturbations à prévoir sur le programme des vols. Nous vous invitons à contacter votre compagnie aérienne pour connaître le statut de votre vol avant de vous rendre à l'aéroport.

Suivez l'état des vols en temps réels sur notre site ou sur notre appli mobile

Kite surf, street art, flamants roses : redécouvrir Djerba

Mardi, 27 Mars, 2018
Djerba, Tunisie

Avec 360 jours de soleil par an, des plages au sable blanc et eaux cristallines, Djerba a de quoi ravir les touristes du monde entier. Mais Djerba, ce n’est pas qu’une destination soleil, c’est aussi ses marchés artisanaux, son port de pêche et sa forteresse du XVIe siècle, Borj el Kebir… Influencée par les cultures berbères, arabes, juives et africaines, vous trouverez votre bonheur. 

Décollage immédiat, Destination Djerba ! 

Voici quelques visites et activités plutôt insolites à ne pas manquer si vous séjournez sur l'île...

1- Immersion culturelle au cœur de l’île

Synagogue Djerba

 Commençons notre virée par une journée visite des incontournables de l'île. Outre ses plages, l’île propose d’autres lieux à découvrir. En commençant par le Musée Lalla Hadria qui propose une collection unique d’art islamique. Avec plus de 1000 œuvres, il vous fera voyager à travers l’histoire de la Tunisie.

Vous pourrez aussi faire un tour à la mosquée de Sidi Jmour ou visiter La Synagogue de la Ghriba, lieu de pèlerinage incontournable, sublimée par ses faïences bleu turquoise, clair et marine. Enfin, si vous êtes en famille, rendez-vous à la Ferme des crocodiles, pour en savoir un peu plus sur ces gros reptiles.

Après cette longue journée riche en culture et histoire, un moment de détente sur les sublimes plages de Djerba est amplement mérité !

2- Kite surf sur les belles plages de Djerba 

Surf Djerba Tunisie

Envie de farniente et de paysages de carte postale pour se prélasser au soleil ? Djerba saura répondre à ces attentes. Avec ses plages paradisiaques à ne plus en finir, son sable fin, ses cocotiers et son eau à 28°C,  vous apprécierez une bonne baignade pour vous rafraîchir ou encore dévorer un livre à l’ombre du parasol. Marchez le long de la côte, vous découvrirez le lagon bleu, lieu paradisiaque à souhait !

Le must : une balade en chameau le long de la plage pour admirer en fin de journée, le coucher du soleil.

N’oubliez pas de profiter des activités nautiques que propose l’île ! Kitesurf, plongée ou jet ski sont aussi au rendez-vous. Une adresse : La plage de Sidi Yati, l’une des plus belles de l'île : Sea, Sand & Sun garantis !

3- Street art : un petit tour au Djerbahood

Street art Djerbahood Tunisie

Continuons notre belle visite de l’île et arrêtons-nous un instant à Djerbahood : Comment passer à côté de ce musée à ciel ouvert ? Un incontournable de votre séjour sur l’île et une découverte artistique unique ! C’est dans le petit village d’Erriadh que Djerbahood est né : une aventure humaine, où chaque année, des artistes du monde entier viennent s’exprimer. Avec plus de 250 œuvres, vous apprécierez cet art de rue à la fois coloré et engagé. Vous pourrez ainsi admirer la Terre de Brusk, artiste français, les mosaïques de l’artiste portugais Add Fuel ou encore les œuvres de Inkman qui parlent d’elles-mêmes…

De quoi en prendre plein les yeux !

4- Cap sur L’île aux flamants roses

Flamants roses Tunisie

Qui n’a jamais rêvé d’être seul sur une île et de se transformer en aventurier ? Prenez le large et  embarquez à bord du Bateau Pirate, direction l’île aux flamants roses. L’excursion vous permettra de profiter d’une balade en mer, d’un repas sur place et bien sûr des eaux cristallines de l’île. Idéal en famille ou entre amis, vous pourrez vous promener le long de la plage, les pieds dans l’eau, ou alors tout simplement prendre un bain de soleil pour un joli teint hâlé. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être apercevoir ces bels oiseaux roses, et rapporter quelques photos en souvenir.

5 - A la découverte des marchés colorés de Djerba

Marché aux épices Djerba

Quoi de mieux pour découvrir les spécialités locales d’un pays que son marché ? Bienvenue au royaume des saveurs et des couleurs. Aller au marché de Houmt Souk fait partie de vos priorités durant votre séjour sur l'île tunisienne : découvrez les étals colorés de fruits, légumes et épices mais aussi l’artisanat local. Allez jeter un coup d’œil au marché de poisson à la criée, où vous trouverez les meilleurs poissons frais de l’île. Autre marché qui vaut le détour, celui du petit village de Midoun ! Un choix d’épices à ne plus en finir et d’autres souvenirs à ramener pour toute la famille ! 

Après cette explosion de senteurs et de couleurs, il est temps de rentrer et retrouver la ville rose…

A bientôt Djerba !

Et vous, après la Tunisie, Quel sera votre prochain voyage ?

Envolez-vous vers DJERBA avec la compagnie aérienne NOUVELAIR: vols tous les dimanches du 25/03 au 21/10.

Réserver votre vol