Informations

Grève nationale de la Navigation aérienne du 13 Dec. 20h au 15 Dec. 7h : Des perturbations à prévoir sur le programme des vols. Nous vous invitons à contacter votre compagnie aérienne pour connaître le statut de votre vol avant de vous rendre à l'aéroport.

Suivez l'état des vols en temps réels sur notre site ou sur notre appli mobile.

Les 10 endroits à ne pas manquer à Dublin

Mercredi, 20 Juin, 2018

La capitale irlandaise est une des destinations préférées en Europe. C’est la destination idéale pour partir un week end !

La ville regorge de trésors et vous émerveillera à coup sûr !

Partez à la découverte des 10 incontournables à voir et à faire à Dublin

 1. Visiter la guiness storehouse

musée guiness

Connue et reconnue à travers le monde entier, la bière Guiness est une institution en Irlande. Profitez de votre séjour pour découvrir ses origines et visiter la brasserie.  Vous pourrez même avoir en prime une pinte offerte dans le bar Gravity qui offre une vue imprenable sur la ville.

2. Faire un pique-nique dans le Phoenix Park

phoenix park

Phoenix Parc est un des plus grands parcs de Dublin (et le 2ème plus grand d’Europe tout de même !). Vous pourrez vous balader au milieu des biches, écureuils et daims. Profitez de ce cadre au calme pour pique-niquer en couple ou en famille.

 

3. Découvrir la cathédrale saint Patrick

cathédrale

Une des attractions les plus poulaires à visiter à Dublin. Elle a été construite entre 1220 et 1260 et c’est l’un des rares bâtiments qui subsiste de la cité médiévale de Dublin. C’est la plus grande cathédrale d’Irlande.

 4. Faire du shopping à Dundrum Town center

L’un des plus grands centres commerciaux d’Europe ! Ilpropose une offre inégalée de commerces pour les visiteurs de passage à Dublin.

 5. Aller dans le fameux quartier du temple bar

temple bar

C’est le quartier à Dublin qui bouge le plus et regorge de pubs, restaurants branchés, galeries d’art et autres lieux culturels animés. Ce quartier est plein de charme et dispose de rues pavées et de beaucoup de caractère. Vous pourrez également y écouter des concerts de musique irlandaise.

 6. Visiter la Trinity College

trinity college

La plus ancienne université d’Irlande (fondée en 1592) vaut vraiment le détour. L’incroyable bibliothèque est la visite à ne pas manquer. Vous découvrez un lieu hors du temps notamment connu pour la fameuse « long room » dont le décor semble être tout droit sorti d’un film.

 7. Se prélasser au parc de St Stephen’s Green

st stephen green park

Au moindre rayon de soleil, les pelouses sont envahies par les irlandais. Le parc est situé dans le centre de Dublin, au bout de Grafton Street, l’une des rues commerçantes les plus prisées de la ville.

 8. Aller s’initier au sport local au Stade de Croke Park

hurling

Avec ses 82.000 places, le stade de  Croke Park accueille les sports gaéliques comme le hurling ou le football gaélique et ce pourrait être une excellente occasion de s’intéresser de plus près à cette « religion » si vous séjourner à Dublin lors d’un jour de match, de préférence en été jusqu’à l’automne.

 9. Bruncher au Queen of Tarts

brunch

Que vous soyez plutôt sacré ou salé, au Queen of Tars il y en aura pour tous les goûts. C'est LE salon de thé le plus réputé de la capitale irlandaise ! Avec son large choix de breakfasts et de lunchs, le « Queen of tarts » est vite devenu un incontournable pour les gourmands.

 10. Voir un spectacle de danse irlandaise

danse irlandaise

La danse irlandaise fait partie  du foloklore local. La danse irlandaise se trouve partout dans le quotidien irlandais : dans ses Pubs, ses rues, ses concerts, et salles de spectacles ! De quoi se donner du baume au cœur avec des airs enjoués !

Envolez vous vers DUBLIN  avec la compagnie AER LINGUS : 6 vols par semaine 

Réservez votre vol