no_message

Les trésors cachés de Tunis...

Jeudi, 5 Avril, 2018
Tunis, Tunisie

Découvrez la ville de Tunis, capitale de la Tunisie située sur une colline au bord du lac de Tunis. Entre histoire et modernité, Tunis est un trésor architectural. Connue pour son cœur de ville sa Médina inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

1) La Médina de Tunis, cœur de la ville

Medina de Tunis

La Médina de Tunis vous plonge dans sa culture et son héritage historique. On y découvre l’authenticité de ses ruelles étroites et de ses monuments, entre ses palais Dar Hussein et Dar Ben Abdallah ou ses nombreuses mosquées. La porte d’entrée Bab el Bahr construite en 1848 marque la fin de la nouvelle ville. On y retrouve le souk de Chéchias, où les fabricants de chapeaux traditionnels tunisiens en laine ont eu leurs ateliers pendant des siècles. On y trouve également les boutiques de souvenirs pour dénicher un objet authentique et traditionnel tunisien. Il existe une quarantaine de souks dans la Médina avec chacun sa spécialité. 

Petit plus : demander l’accès à une des terrasses des boutiques pour admirer la vue panoramique sur la vieille ville. 

 2) Le quartier Sidi Bou Said pour une escapade de rêve 

 Café des délices Tunis

Découvrez le village de Sidi Bou Saïd qui est un ancien village de pêcheurs. Sa vue vous rappellera la Grèce avec ses maisons blanches et bleues. Profitez-en pour retrouver le "Café des Délices" avec sa vue sur le littoral dont Patrick Bruel vantait les mérites dans la chanson du même nom. Sidi Bou Saïd doit sa popularité à trois peintres qui avaient peint en 1914 son beau paysage avec ses bâtiments blanchis à la chaux et ses portes bleues. C’est un lieu d’escapade pour les locaux le week-end. 

Café des Délice : Impasse de la Corniche, Site archéologique de Carthage, Tunisie

3) Un hammam traditionnel 

Hammam Tunis

Après une longue journée de visite dans les rues de Tunis, prenez un moment pour vous en allant dans l’un des hammams de la ville. Vous y découvrirez un rituel de beauté dans un décor magique avec un beau carrelage oriental et une lumière tamisée qui invite à la relaxation et le tout pour seulement deux euros.

Le meilleur Hammam de Tunis est certainement celui de Sidi Bou Saïd avec ses traditions ancestrales, vous y trouverez toutes les composantes d’un hammam "3arbi"  avec  ses trois pièces de température froide, mi- chaude et chaude ainsi qu’un vestibule qui s’articule autour d’une petite fontaine à eau.  

Adresse : Rue Ali Balhouane, 2026 Sidi Bou Said

4) La mosquée Es Zitouna

 Mosquée de Tunis

En plein centre de la Medina, la mosquée es Zitouna, aussi appelée la mosquée de l’olivier est la plus importante de la ville de Tunis et la deuxième de Tunisie. Elle est le sanctuaire le plus ancien et le plus vaste de la capitale, avec  une superficie de quelque 5 000 m2, elle est dotée de neuf entrées et possède 184 colonnes antiques provenant essentiellement du site de Carthage. La légende raconte que la mosquée a été construite sur un lieu de prière antique où se trouvait un olivier ce qui explique son nom 'Zitouna' qui signifie olive en arabe.

5) Hammamet la station balnéaire idéale pour se détendre 

 Plage de Tunis

Situé à 60 kilomètres au Sud de Tunis, ville du jasmin et des orangers, la ville d’Hammamet est aussi connue pour ses plages de sable fin et ses centres de thalassothérapie. La station balnéaire est aussi réputée pour être un lieu idéal pour des vacances en famille. Vos enfants seront ravis de faire une excursion sur un bateau pirate depuis le port d’Hammamet.

Envolez-vous vers TUNIS avec la compagnie aérienne NOUVELAIR : vol le lundi et jeudi du 29/03 et le 18/10

RESERVER VOTRE VOL