Informations

En raison des manifestations 'Gilets Jaunes' prévues le samedi 17 novembre, les accès routiers à l’aéroport et les transports en commun pourraient être perturbés, dès 7h du matin.
Nous vous invitons à anticiper votre venue à l’aéroport.

Manchester : exit le foot, place au street art, shopping et détente

Mardi, 10 Juillet, 2018
Toulouse - Manchester avec Flybe

Qui dit Manchester dit bien évidemment Manchester United, le célèbre club de football anglais. 

Oubliez un instant le ballon rond, et partez à la découverte de cette ville qui réserve de belles surprises culturelles, artistiques, et architecturales. 

Avant votre décollage immédiat depuis Toulouse, Voici une petite sélection d’activités pour votre séjour. 

Vols toute l'année avec Flybe. Réservez votre vol par ici.

Apprenez au musée des sciences et de l’industrie

Musée des sciences et de l'industrie

Figure emblématique de la révolution industrielle, cette ville de plus de deux millions d’habitants qui a connu de nombreux assauts a dû apprendre à se reconstruire. On y retrouve dans ce musée trois pôles aux rôles majeurs durant cette reconstruction : les sciences, les technologies et l’industrie. L’entrée est gratuite et de nombreuses animations familiales y sont proposées : démonstration des machines, aires de jeux, plates-formes d’utilisation de hautes technologies… de quoi ravir petits et grands ! 

Admirez le street art coloré du Nothern Quarter

Street art Manchester

A quelques minutes de Piccadilly, venez admirer ces œuvres d’arts urbaines réalisées dans le contexte du festival "City of hope". Cet événement rassemble neuf artistes du monde entier, soutenant et peignant chacun pour une cause. D’autres œuvres arpentent les rues, réalisées dans un autre contexte que le festival, plus ou moins imposantes mais toujours aussi remarquables. The Skyliner vous propose un tour de deux heures avec explications des œuvres de 1970 à nos jours. Un bon moyen d’être sûr de ne manquer aucune peinture ! 

Découvrez la Whitworth Art Gallery

Whitworth art gallery Manchester

En plein cœur de la ville, ce musée fondé en 1889 a reçu prix du musée de l’année 2015 du Royaume-Uni. Ouvert tous les jours, vous pourrez venir y voir plus de 60000 objets de collections d’art moderne, historique, textile, sculptures… Les jeudis soirs de 18h à 21h, des afterworks sont organisés mêlant conversations, représentations, projections de films, concerts et interventions d’artistes. La galerie reste ouverte durant cette période. 

Visitez la Cathédrale emblématique de Manchester

Cathédrale de Manchester

Principal édifice religieux de la ville, cette cathédrale au style gothique a vu le jour dès 1421. Elle comporte la plus large nef de toutes les églises d’Angleterre. A l’intérieur, vous pourrez contempler les vitraux colorés (non originaux cependant car ils ont été détruits pendant la guerre). La visite est gratuite pour les visites non guidées. Elle est ouverte tous les jours de 10h à 18h30 (17h le dimanche). 

Mettez-vous dans la peau de Shakespeare à la John Rylands Library

Bibliothèque Manchester

Fondée à la fin du 19e siècle par la femme de John Rylands pour lui rendre un hommage, ce trésor à livres est ouvert depuis plus de 100 ans. Cette bibliothèque, en plus d’être l’une des plus anciennes d’Angleterre détient également une collection de livres, manuscrits et archives rares. L’accès gratuit dans ce bâtiment néogothique se fait tous les jours. 

Plongez dans l’ambiance locale des pubs anglais

Pub anglais Manchester

Comment parler de l’Angleterre sans parler de pubs et plus précisément de bières. Après une journée bien occupée, allez vous détendre dans un pub où l’ambiance y est très "relax". Le Old Wellington situé non loin du Shopping District, saura répondre aux attentes des amateurs de bars typiquement british.

Shoppez au Trafford Centre

Shopping center manchester

Une petite virée shopping n’est jamais de refus dans une ville où la mode fait définitivement partie des maîtres mots. Le Trafford Centre est l'un des plus grands centres commerciaux du Royaume-Uni. Sur place, impossible de ne pas trouver votre bonheur parmi les 280 commerces qui le composent. Profitez de votre virée pour vous restaurer tout en admirant le magnifique bâtiment.

Pour ceux à qui la route ne fait pas peur, prenez votre voiture pour environ une heure de trajet  direction le Cheshire Oaks Designer Outlet. Le paradis des marques à prix réduits ! 

Détendez-vous au Fletcher Moss Botanical Garden

Botanic Garden manchester

Véritable havre de paix pour les amoureux de la nature, ce parc est l’occasion de vous ressourcer. Pour un pique-nique, une balade ou simplement une pause détente, ces quatre hectares de verdure sont l’occasion de couper du rythme de la ville le temps de quelques heures...

Depuis Toulouse, décollez vers Manchester avec la compagnie aérienne FLYBE  ! Vols tous les jours, toute l'année ! En savoir plus.