Toujours plus de Grands Sites en Occitanie

Lundi, 15 Octobre, 2018
Canal du midi

Au terme de deux appels à projets lancés par la Région, 40 territoires ont intégré le dispositif « Grands Sites Occitanie / Sud de France ». Objectif : promouvoir les sites patrimoniaux, culturels, naturels et historiques de notre région et renforcer leur attractivité touristique.

Châteaux cathares, cirques naturels grandioses, monuments antiques ou naturels… Nombreux sont les sites remarquables dans la nouvelle région Occitanie. Pour les faire connaître, renforcer l’attractivité touristique de la région et entrer ainsi le top 10 des destinations européennes à l’horizon 2021, la Région a intégré 40 sites touristiques régionaux dans son dispositif « Grands Sites Occitanie ».

Ce nouveau dispositif des Pyrénées à la Méditerranée, est aujourd'hui renforcé et fait la part belle à l'innovation. Il fait de chaque « Grand Site Occitanie » une destination touristique à part entière et un territoire d'influence afin de dynamiser l'ensemble du territoire. Les « Grands Sites Occitanie » bénéficient d'un plan de communication et de promotion visant à développer leur notoriété auprès des habitants d'Occitanie ainsi que des marchés touristiques nationaux et internationaux. Avec 7 Grands Sites sur le littoral, 15 en montagne, 9 en zone rurale et 8 en secteur ville et métropole, cette démarche patrimoniale intègre une véritable dimension territoriale en irriguant l'ensemble des territoires de la région. Le Canal du Midi compte quant à lui 7 Grands Sites tout au long de son itinéraire.