no_message

Un nouveau parcours passager

Lundi, 7 Mai, 2018

Depuis le 05 avril dernier, les passagers de l’aéroport Toulouse-Blagnac ont pu découvrir un nouveau parcours passager avec la mise en service de la nouvelle zone de contrôle de sûreté unique située dans l’extension du Hall D ainsi qu’un nouveau duty-free.

Nouvelle zone de contrôle de sûreté unique

Projet phare du plan de développement « Mon aéroport 2018 », l’extension du Hall D s’est terminée début avril après 1 an de travaux. Un agrandissement de 3000 m² accueille les nouveaux postes de contrôle de sûreté et devient l’accès unique à la salle d’embarquement. Les accès actuels via les Halls B et D sont ainsi définitivement fermés.

Doté d’équipements aux technologies de pointe, cet espace a été étudié et aménagé pour offrir aux passagers un parcours agréable et facilité. Un circuit spécialement conçu pour les familles et les personnes à mobilité réduite est également mis en place.

Accessible directement depuis les Proxiparcs P1, P2, P3 et déposes passagers (tramway, navettes Ecoparcs P5/P6), les passagers étant déjà enregistrés ou n’ayant pas de bagages en soute à déposer trouveront un accès immédiat à la salle d’embarquement.

Afin d’accompagner les passagers dans ce nouveau parcours, l’aéroport a mis en place un imposant dispositif de communication in situ.

Un nouveau duty free

Une fois le contrôle de sûreté passé, les passagers sont orientés vers un espace aux couleurs de l’Occitanie où ils retrouveront les informations sur les vols diffusées sur des murs d’images.

Le parcours se poursuit ensuite avec le nouveau duty free. Ouvert à tous les passagers, aussi bien pour les vols nationaux, européens (espace Schengen, TVA appliquée sur le prix du produit) ou internationaux (hors espace SCHENGEN, TVA non appliquée), ce nouveau duty free voit très grand : passé de 680m² à 1800 m², il proposera les traditionnels alcool-tabacs-parfum que l’on trouve dans tous les duty free d’aéroport, mais complètera son offre avec une sélection des meilleurs produits régionaux ainsi qu’un espace dédié aux montres, bijoux et solaire, et un corner Airbus.